connaitre le client2Apprendre à connaitre vos clients est indispensable pour un développement serein. Si vous êtes comme la plupart des entrepreneurs, alors vous savez qu’il est essentiel d’avoir une connaissance variée des facteurs en jeu pour faire fonctionner votre entreprise.

Il est ainsi important de vous assurer que vous ayez la connaissance de vos clients : qu’il s’agisse de leurs préoccupations, leurs attentes et leurs comportements. Si vous avez des commerciaux, assurez-vous qu’ils vous apportent les informations nécessaires et ce fidèlement.

Par exemple, certaines des erreurs les plus courantes des entrepreneurs qui se lancent résident en ce qu’ils ne pensent tout simplement pas conserver les informations sur leurs clients. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui commencent une activité en ligne. Alors qu’il est pourtant plus facile pour eux de les conserver.

Il ne fait aucun doute que vous n’avez pas besoin d’une grande quantité d’information pour prétendre connaitre vos clients et faire bouger les choses par les décisions prises. Il vous faut toutefois au moins savoir comment commencer votre relation client. Pour cela, il vous suffit de connaitre les informations à recueillir sur vos clients et savoir exactement comment les gérer, une fois que vous les aurez recueillies. Mais, il y a une limite.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y!

Be Sociable, Share!

Republished by Blog Post Promoter