Cet article fait suite à l’article précédent : La prospection – votre atout gagnant : étape1 dans lequel nous abordons la préparation avant la prospection.

Donc, vous vous êtes préparé et vous voici à l’étape 2 prêt à commencer vos appels. Voici comment faire

Etape 2: la prospection elle-même

Dans cette étape, nous vous livrons notre façon de faire. Nous vous invitons à la compléter et l’enrichir par vos commentaires.

Si vous avez bien préparé l’étape 1, celle-ci devrait vous être facile, puisque vous n’avez qu’à exécuter votre plan. Toutefois, veillez à travailler dans un endroit calme.

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  • Evitez tout ce qui pourrait être source de stress. Car il vous faut un environnement serein.
  • A chaque numéro composé présentez-vous posément. Le but est d’éviter de vous faire répéter.
  • Préparer une bouteille d’eau, car vous devez boire entre deux appels.

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Rappelons qu’à cette étape, vous vous êtes fixé un certain nombre de prospects à appeler, par exemple dix.

Vous avez aussi affiché devant vous votre objectif pour l’appel, par exemple décrocher un rendez-vous.

et votre script pour arriver à ce objectif est aussi devant vous.

Lorsque vous appelez, présentez-vous. Si vous voulez savoir comment faire : procurez-vous la fiche outil transformer vos contacts en clients que nous avons à cet effet.

Si vous tombez sur une assistance, faites en votre alliée. Si vous l’abordez comme quelque qui va vous aider, vous verrez qu’elle ne sera jamais une barrière, mais une mine d’or.

 

Lorsque vous avez votre contact, c’est à vous de conclure. C’est la qualité de votre scrript qui vous y aidera.

Si après avoir effectué tous vos appels, vous n’avez toujours pas eu une seule réponse positive (rendez-vous car c’est votre objectif dans notre exemple) , soit vous continuez jusqu’à avoir au moins une réponse qui vous laisse de l’espoir, soit vous arrêter.

Dans ce dernier cas, il vaut mieux vous livrer tout de suite à une activité de votre choix que vous adorez faire, et qui vous permettra de vous ressourcer.

Vous faites certainement différemment, alors parlez-en!

 

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