Elevator speech ou discours d’ascenseur, outil de votre relation client, est un message commercial court, clair et  bref. Il est facile à retenir par votre interlocuteur. En effet, il explique l’essence de votre activité en très peu de mots. Vous devez l’énoncer succinctement et de manière à le rendre mémorable pour votre interlocuteur. Pour cela, vous devez le construire puis le travailler.

Utilisation du discours d’ascenseur ou elevator speech

Le discours d’ascenseur est un discours très polyvalent de votre relation client. Sa fonction première est de donner un aperçu d’une idée de votre produit ou service ou même d’un projet. De ce fait, l’elevator speech peut aussi vous permettre de livrer l’essence d’un programme ou d’un service en présentant rapidement et clairement l’idée, le principe ou le concept. C’est un outil qui vous sera indispensable pour promouvoir votre produit, votre travail ou autre en capitalisant sur la relation client.

 

Faites connaître votre entreprise

Normalement, l’elevator speech ou discours d’ascenseur, introduit votre entreprise à tout nouveau contact. C’est ainsi que c’est un outil de création de votre relation client. Il dure maximum 30 secondes. Il repose sur le principe que vous êtes dans l’ascenseur avec un décisionnaire qui peut vous confier la mission de vos rêves. Vous n’avez que 30 secondes pour le convaincre car 30 secondes, c’est le temps qu’il faut pour que l’ascenseur arrive à destination.

Gagnez du temps et faites en gagner à vos interlocuteurs

Ainsi, c’est un discours conçu pour vous faire gagner du temps, aussi bien à vous qu’à votre interlocuteur. Vous devez aller à l’essentiel car vous n’avez pas de temps à perdre. Dans le même temps, votre discours doit avoir un impact fort sur votre interlocuteur. Vous devez fournir des informations pertinentes qui lui donneront envie de travailler avec vous. Puisque dans le monde des affaires, la plus part de vos interlocuteurs ont généralement très peu de temps, vous devez avoir un discours d’ascenseur. Car les gens sont attirés par les personnes qui leur font gagner du temps en allant droit au but tout en les intéressants. C’est ainsi que vos interlocuteurs comprendront mieux ce que vous faites. Puisqu’ils sauront d’abord pourquoi vous le faites.

 

Mais pour avoir un discours aussi pertinent et efficace, il vous faut le construire et le répéter longuement. La répétition vous permet de délivrer votre discours en toute circonstance en étant tout à fait à l’aise même dans des cas d’urgence. Vous n’improviserez plus jamais!

 

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