Administration des ventes

[styled_image image=”http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/serviceclient.jpg” w=”100″ h=”75″ link=”” lightbox=”yes” alt=”Image Description” rel=”Management des ventes”]

Fidéliser vos clients

Conquérir des clients est une première étape nécessaire au développement de l’entreprise. Mais elle n’est pas suffisante. Que faut-il donc en plus?

Fidéliser vos clients vous coûte moins

Il est évident que fidéliser vos clients vous coûte moins cher que conquérir de nouveaux. Des études ont évalué ce rapport à un sur cinq (voire six ou même sept). Par exemple si votre coût d’acquisition d’un client est de 1000€, vous ne dépenserez que 200 euros pour le fidéliser. Alors que, plus votre client à confiance en vous, et plus il vous fait travailler, et plus vous développez votre activité. Donc, vous voyez bien l’intérêt de conserver vos clients et ne pas passer tout votre temps dans l’acquisition de nouveaux clients.

Bien sûr l’acquisition de client est vitale pour toute entreprise, que soit portefeuille client soit déjà garni ou non. En effet, il vous en faudra régulièrement acquérir de nouveaux clients ne serait-ce que pour renouveler votre portefeuille clients, apporter du neuf dans vos produits ou prestations de services…

Fidéliser vos clients pour un développement serein

Mais fidéliser vos clients existants, vous assure un développement serein à moindre coût, et vous laisse le temps de préparer l’avenir. Puisque vous travaillez sans la pression constante du besoin d’écouler vos produits ou vos services, vous êtes plus disponibles pour vos clients et ainsi pour mieux écouter leurs demandes. De ce fait, vous êtes en avance sur le marché, vous innovez…

Fidélisation gagnant-gagnant

De plus, vos clients vous connaissent, ils sont satisfaits de vos produits ou prestations, ils en parlent, vous amènent d’autres clients.  Lorsque la relation est bien engagée avec eux, ils vous confient plus de travail, ils vous impliquent en début de projet…Et vous y répondez en développant votre chiffre d’affaires.

Pourquoi ne pas passer à l’action ?

Alors, pourquoi se priver de la relation client, alors qu’elle ne fait que vous faciliter la vie. Probablement que vous ne connaissez pas, ou alors, vous ne savez pas la mettre en place chez vous ?

Vous n’êtes pas seul

DAVPro est à vos côtés pour vous aider à manager vos ventes, fidéliser vos clients : création, gestion de service clients, écoute clients, programme de fidélisation…[styled_image image=”http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/serviceclient.jpg” w=”100″ h=”75″ link=”” lightbox=”yes” alt=”Image Description” rel=”Management des ventes”]

Conquérir des clients est une première étape nécessaire au développement de l’entreprise. Mais elle n’est pas suffisante. Que faut-il donc ? Conserver les clients obtenus !

C’est pourquoi DAVPro est à vos côtés pour vous aider à manager vos ventes : création, gestion de service clients, écoute clients, programme de fidélisation…

 

Be Sociable, Share!