Etapes 3 et 4 – Définition du contenu de l’offre et tarification- démarche relation client

Formalisation de l’offre – définition de son contenu

Lorsque vous arrivez à la formalisation, vous savez déjà ce que vous voulez offrir, pourquoi et comment vous le ferez. Le contenu de votre offre apparait clairement et il est cohérent à vos yeux puisque cette phase fait suite à celle de l’analyse et de la synthèse des données recueillies.
Pour approfondir vos notions sur ce chapitre et savoir comment définir le processus d’exécution de votre offre de services, inscrivez-vous à la formation « Concevoir votre offre de services ». Vous saurez comment recueillir les informations pertinentes, les analyser et définir de manière précise ce que vous voulez offrir ainsi que votre positionnement.

 

Tarification de l’offre

Puisque vous savez ce que vous allez offrir exactement ainsi que sa valeur pour vos clients, vous êtes en mesure de définir précisément le prix de votre prestation.
C’est de cela dont il s’agit ici. Cette notion peut être approfondie soit en vous inscrivant à la formation e-learning ou en vous procurant l’e-book « Comment définir le prix de votre prestation de services ».
E- Mise en forme de l’offre sous forme de présentation
Puisque vous disposez de toutes les informations nécessaires à la constitution de votre offre de services, il convient ici, de les mettre sous forme d’une présentation PowerPoint.
Ici vous allez pouvoir présenter votre offre de services selon une logique irréfutable. En suivant la formation e-learning « Concevoir votre offre de services », vous bénéficierez d’un modèle fourni sous un format PowerPoint, ainsi que des explications détaillées pour préparer la présentation de votre offre de services. Dès lors, vous êtes prêt à la tester auprès de vos cibles identifiées. Mais avant, vous aurez aussi à
préparer des documents de présentations. C’est de cela qu’il s’agit au chapitre suivant.

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