Comment comprendre votre marché ? 1/2

Comment comprendre votre marché ? Nous répondons à cette question est en deux parties. Découvrez aussi la suite.

Notez que le marché que vous avez identifié initialement et dans lequel vous prenez place, et évoluez est susceptible d’être très différent de celui qu’un autre entrepreneur, qui propose les mêmes produit ou service que vous, aura choisi. Par exemple, pour une innovation, vous pouvez décider de servir et développer votre activité avec les associations, alors qu’un autre entrepreneur aura effectué un tout autre choix avec le même produit innovant, car il aura choisi le secteur privé. De même, en comparant les objectifs de cette entreprise du même secteur d’activité que la vôtre, vous constaterez qu’ils sont très différents.

Pourtant, sans avoir préalablement préparé votre objectif initial, vous êtes sûr de vous surprendre en train de réaliser des prestations qui ne sont pas en accord avec l’orientation choisie pour votre entreprise. La raison à cela est simple, sans un cap précis, vous vacillez au gré du vent, jusqu’à vous égarer. C’est ainsi que vous pouvez vous retrouver sur le marché d’une autre entreprise ; Une voix que vous n’aurez jamais choisie.

C’est pourquoi il vous faut tout d’abord, prendre un peu de recul par rapport à votre activité, observer votre marché et définir votre direction et vos actions pour y parvenir.

Rendez-vous par exemple, sur internet, et regardez ce que font les autres vendeurs.
Si votre marché est local, prenez du temps et du recul et observez ce marché local.

A ce stade, notez que, quoi que vous fassiez pour le moment, vous devez faire une pause pour gagner en objectivité. Cela est nécessaire pour mieux sauter.

Après cette pause, vous allez maintenant observer et analyser ce qui se passe dans votre marché. Ceci fera l’objet du sujet abordé la semaine prochaine.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !

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