Comment comprendre votre marché ? 2/2 fait suite à l’article « Comment comprendre votre marché ? 1/2« . Dans cette partie, vous découvrirez la complexité des marchés et des informations pour cerner le vôtre.

D’une manière générale, le marché est le lieu où se rencontre l’offre et la demande. Le marché dans lequel vous travaillez dépend fortement de qui sont vos clients. Si vous attendez un succès immédiat, rester attentif à votre marché peut vous aider à atteindre le succès espéré. En regardant votre marché de plus près, vous ouvrirez justement des portes, qui chacune vous conduit vers votre objectif. Et vous découvrirez toutes les pistes à exploiter pour mieux répondre aux attentes de vos clients.

Mais pour comprendre ce qui se passe dans votre marché, vous devez vous poser un certain nombre de questions et y répondre.

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  • Qui sont vos cibles ou clients? – Les personnes âgées, les enfants, les femmes d’affaires ou les dirigeants d’entreprise. Cette étape vous permet de déterminer qui sont vos clients, ou d’en avoir une idée précise.
  • Comment vont-ils vous trouver ?Est-ce qu’ils vous trouveront en ligne, grâce à une simple recherche sur Internet? Avez-vous besoin qu’il vous trouve grâce à un lien d’affiliation? Est-ce qu’ils vous trouveront dans leur région, dans l’un des quartiers les plus populaire de la ville?
  • Qui d’autre est acteur de votre marché?Qui sont vos concurrents? Où sont-ils localisés? Qu’est-ce qu’ils offrent ? Comment peuvent-ils faire mieux que vous dans votre marché? Pourquoi ont-ils des affaires attractives et un avantage concurrentiel ?
  • Que proposez-vous en quelque sorte, de mieux, que les autres?D’une certaine manière, qu’est-ce qu’ils offrent de mieux que vous ?
  • Quelles sont les nouvelles orientations de votre marché ?Votre secteur est-il en croissance, stable, ou est-il maintenant en déclin? Combien vos clients peuvent-ils dépenser pour acquérir votre produit?

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Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !

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