Créer une offre de service standardisée – Standardisez, nommez et différenciez votre offre de service

standardiser nommer et differencierCet article fait suite à Créer une offre de service standardisée – Trouvez l’idée et identifiez l’offre utile pour vos clients. Après avoir trouvé l’idée de votre offre de service et identifié l’offre utile pour vos clients, vous découvrirez ici comment standardiser l’offre retenue et la nommer pour la différencier.

Étape 3 : standardisez votre offre

La standardisation représente la reproductibilité de l’offre de service. Ainsi, dans cette étape, le but est de rendre votre offre assez claire et reproductible si possible par d’autres personnes. Pour ce faire, travaillez et documentez  votre processus d’exécution de production pour chaque type de service. Le but ici est de définir chacune des étapes de telle sorte que vous pourriez répéter le modèle de la même façon à chaque fois.

Une fois que vous avez une offre de services standardisée, écrire un manuel d’instruction pour le livrer. Assurez-vous que vos instructions sont suffisamment précises pour que quelqu’un le suive en toute autonomie en utilisant des exemples et des modèles à compléter si cela est possible. Ensuite, testez vos instructions en demandant à quelqu’un ou une équipe de fournir le service en autonomie ou sans votre participation.

La préparation d’un tel document est consommatrice de temps. Attendez-vous donc à passer du temps et surmonter des difficultés. Soyez plutôt patient.

Étape 4 : nommez votre offre et rendez-le unique

A cette étape, vous nommerez  votre offre de service standardisée. Nommez votre offre vous donne la propriété de celui-ci et vous aide à le différencier de celui de vos concurrents potentiels. Une fois que vous êtes l’auteur d’une offre unique, vous pouvez vous permettre d’offrir un service associé adapté à une situation pour laquelle vous aurez décidé des termes de son utilisation.

Il y a un marché pour tout service générique que vous fournissez et vous ne laisserez pas ainsi la possibilité à vos clients de comparer vos prix à ceux d’autres concurrents. En outre, la spécificité de votre offre vous laisse le champ libre pour fixer vos prix et les modalités de paiement.

Dorénavant vous avez nommé votre offre de service standard et chacune des étapes la constituante,  faites-en une brève description. Préparez votre fiche produit avec les caractéristiques, avantages correspondants à chaque étape (si possible)…. Ensuite, n’oubliez pas de communiquer vous faire connaitre votre produit.

Vous avez certainement des choses à dire alors allez-y !

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