Identifier les clients susceptibles d’être intéressés par le partenariat et les satisfaire

 

Ccset article fait suite à  » Comment développer un partenariat avec vos clients ?  » et il aborde l’identification des prospects, ou clients potentiellement intéressés par un partenariat, afin de leur prêter une attention particulière.

 Ainsi, identifier les clients susceptibles d’être intéressés par le partenariat pour les satisfaire encore plus et leur proposer un partenariat, nécessite deux étapes: définir quel profil de clients attirer et bien s’assurer que vous ne vous trompez pas. Cette dernière étape passe par la qualification de vos cibles.

 Attirer les clients : avant d’attirer, il vous faut savoir qui vous voulez attirer. C’est pourquoi vous devez d’abord commencer par identifier précisément vos cibles. Autrement, vous perdrez votre temps avec des cibles qui n’ont pas besoin de vos services et qui ne s’engageront pas dans le développement de votre entreprise.

Rechercher et qualifier les cibles : il s’agit ici de la prise de contact et de la qualification de vos cibles. Certes vous avez plusieurs cibles clairement définies et vous vous demandez l’utilité de cette phase de recherche de cibles. Elle est importante car toutes vos cibles ne seront pas intéressées par un partenariat. Le but ici est d’identifier parmi les cibles, celles qui seront intéressées par un partenariat avec vous, dans quel but, et pour quel intérêt ?

Pour réussite cette étape de recherche et de qualification de vos cibles, vous devez faire attention aux points suivants :

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  • 1. Vos prospects ou clients et vous-même devront aimer ce que vous faites. En outre, vous  devez aussi être fier de ce que vous leur apportez.
  • 2. Vos prospects ou clients devraient bénéficier de votre savoir-faire  et vivre une expérience agréable en travaillant avec vous.
  • 3. Vos prospects ou clients doivent connaître votre entreprise et vous apporter plus de clients ou parler de vous à leur entourage. Ce qui prouve leur satisfaction.
  • 4. Vous ne devez pas avoir dans la mesure du possible de problème de paiement avec eux.

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Pour obtenir une vue complète sur le sujet, découvrez l’article de la semaine prochaine sur « Comment assurer la satisfaction de vos clients et commencer par construire votre partenariat« 

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !

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