Cet article est la première étape de  »

Comment se faire connaître et gagner la crédibilité des vos contacts ou clients ?« .

Lorsque vous n’êtes pas encore connu, il est normal que personne ne s’intéresse à ce que vous faites. D’ailleurs, tout le challenge est de savoir prêcher la bonne parole. Donc vous devez informer, informer et informer. Ceci peut se faire à travers un blog dans lequel vous faites passer des articles intéressants, du contenu attractif et qui répond à un besoin.

Le plus simple est de disposer d’un blog, de publier du contenu gratuit sur les sites dédiés ou d’échanger avec d’autres personnes sur un forum.

Le blog : il est facile d’avoir un blog bien référencé : blogger, blogspot, wordpress … plusieurs sites vous propose des blogs gratuitement. Il suffit de faire et tour et de déterminer celui sur lequel vous êtes à l’aise. Il existe aussi des blogs clés en main proposé par « apprendre internet » avec des conseils sur la rédaction d’article.

Puisqu’il n’y a pas de blog sans contenu, celui-ci concernera les informations que vous aimerez partager avec votre audience. Commencer donc par définir votre objectif, pour orienter votre contenu éditorial.

Le contenu gratuit : là aussi plusieurs sites proposent des contenus gratuits. L’avantage est que vous attirez du publique qui ne serait pas venu directement sur votre site. Pour trouver quelques sites, il suffit de chercher dans google, « articles gratuit ». Toutefois, nous vous donnons quelques sites sur lesquels vous pouvez trouver nos contenus gratuits : fruitymag, des articles.com, contenu gratuit…

Forum : dans les forums, le but est d’identifier les informations et de répondre de manière efficace. Cela veut dire en apportant réellement une valeur ajouté à la discussion. Vous pouvez répondre à des informations d’ordres générales, mais n’oubliez pas que le but est d’assoir votre crédibilité. Donc, veillez aussi à intervenir sur des sujets de votre domaine.

Vos conseils gratuits vous aideront à la fois à vous faire connaitre et à améliorer votre crédibilité. Effectivement, comme vos clients potentiels pourront avoir accès à votre contenu, ils pourront juger par eux même de la qualité de vos conseils. Ainsi, s’ils les apprécient, ils vous contacteront pour vos offres payantes.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !

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