La différence entre le marketing Internet et le marketing traditionnel

Le marketing peut être défini comme tout ce que vous faites pour faire développer votre entreprise telles que la publicité, la promotion, la distribution, etc… . Le marketing englobe toute la phase de préparation à la vente : celle qui  correspond à l’étape de création de la relation avec vos clients.

 

Aujourd’hui, cette relation client peut être construite de deux manières. Par internet ou par la méthode traditionnelle. La préparation de la démarche  relation client reste  la même dans les deux cas. Toutefois, on s’assurera d’exploiter les particularités de chaque environnement dans la phase d’exécution.

 

La différence entre le marketing Internet et le marketing traditionnel est que le marketing traditionnel comprend la plupart des techniques hors ligne tels que les appels à froid, la distribution de plaquette, flyers, les annonces dans les journaux, brochures, etc…

 

Alors que le marketing internet ou marketing en ligne  utilise la puissance des réseaux en ligne et les médias pour atteindre le marché ciblé.

 

Avec internet, vous bénéficiez de la puissance des documents en version électronique. Il s’agit de documents marketing en ligne, comme les catalogues, magazines, articles etc…

 

Contrairement au marketing traditionnel, vous n’avez pas à imprimer des supports. Cela vous fait déjà économiser beaucoup d’argent. En outre, sur internet, la relation client est directe. Cela veut dire que vous ne passez pas part des intermédiaires. Et là vos frais généraux se trouvent réduits.

 

La relation directe que vous entretenez avec vos clients, vous permet de distribuer plus d’informations à votre public cible, sans passer par des intermédiaires. La communication avec vos clients est gratuite, instantanée, beaucoup plus efficacement et plus rapidement avec le marketing internet.

 

Sans aucun doute, le marketing internet est intéressant, peu couteux, très soupe et efficace. Mais est-ce pour cela qu’il suffit d’avoir un site pour commencer à vendre ?

 

Nous aborderons ce sujet la prochaine fois.

 

Vous avez certainement des choses à dire ! Alors allez-y !

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