La différence entre marketing et vente pour un entrepreneur

Que doit penser le dirigeant qui est seul à bord de son entreprise ?

Cet article fait à la différence entre marketing et la vente. Le marketing se situe en avant-vente et a pour vocation de préparer la vente et ainsi faciliter l’écoulement du produit facilement. La vente quant à elle, est l’ensemble des actions de création de contacts avec les clients. Elle s’appuie sur le travail du marketing pour faire connaitre le produit aux cibles, en utilisant les arguments … préparés par le marketing. La vente gère ainsi les contrats et traduit ainsi directement le travail du marketing et chiffre d’affaires.

 

Lorsqu’on est dirigeant, seul à bord de son entreprise, on ne fait pas de course de suprématie d’un service marketing sur un autre : la vente. Mais on cherche plutôt à combiner habilement les bienfaits de l’un et de l’autre pour remporter des marchés et ainsi gagner des clients.

 

De nombreux dirigeants confondent les deux car puisqu’ils ne maitrisent pas l’aspect Marketing, ils se focalisent sur les ventes. Ainsi, ils se contentent de satisfaire les exigences de leurs clients, au lieu d’étudier aussi les exigences du marché, et prendre en compte.

 

L’objectif de la relation client est d’intégrer la démarche marketing dans le quotidien de l’entreprise, afin de prévoir la réaction du marché à travers la relation construite avec chacun des clients. Le dirigeant est donc certain d’offrir sur le marché des produits qui répondent aux besoins actuel et futur des clients. En plus, le dirigeant est prêt à s’adapter aux changements de conception de ses produits si cela était nécessaire, pour mieux satisfaire la demande client.

 

Il est très important qu’une société intègre la relation client car cela lui permet de combiner constamment l’usage des ventes et du marketing d’une manière optimale. En effet, de la bonne intégration de ces deux entités découle la croissance certaine de l’entreprise.

 

L’acte de vente ne doit pas être considéré simplement comme la collecte de fonds. Il faut comprendre que c’est l’aboutissement d’un processus commencé par le marketing.

 

Vous avez certainement des choses à dire alors, allez-y !

 

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