Le produit : assurer son succès sur le marché

produitLe produit constitue l’objet de votre relation client, le mobile de votre commercialisation. Sans produit, inutile de penser commercialiser quoi que ce soit.

Pourtant, il ne suffit pas d’avoir un produit pour être sûr de réussir sa commercialisation. Si telle est la situation, alors d’autres paramètres rentrent aussi en jeu. Dès lors la question qui se pose est de savoir quelle précaution prendre au niveau du produit pour assurer son succès sur le marché ? C’est cela que nous aborderons dans cet article.

D’abord un produit sur le marché, fait l’objet d’une promesse et les acquéreurs attendent nécessairement un bénéfice en retour. Lorsque vous êtes dans une démarche relation client, cette promesse devient encore plus significative. Autant dire que vous n’avez pas droit à l’erreur.

Pour être sûr de commercialiser votre produit, tout en répondant à la promesse faite à vos cibles, il convient donc d’identifier l’attente de vos clients et de concevoir votre produit pour y répondre. Ce qui vient d’être formulé en quelques mots, n’est pas aussi aisé à mettre en pratique. Toutefois, pour donner une chance à votre produit, vous devez vérifier qu’il remplit un certain nombre de critères.

Nous vous présentons ci-dessous une liste non exhaustive, qui vous sera très utile.

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  • Produit pour une niche – Assurez-vous que vous visez une cible de niche. Autrement dit, votre produit s’adresse à une cible précise et hautement défini. Le but ici est de définir aussi précisément que possible les cibles. Donc, il ne s’agit surtout pas d’essayer de vendre à tout le monde.
  • Le besoin – Assurez-vous que votre produit répond à un problème que les membres de votre cible sont prêts à résoudre par quelque moyen que ce soit. Plus votre réponse est pertinente, plus ils seront prêts à payer pour s’en débarrasser.
  • Produit de test – Votre produit doit être conçu de manière à pouvoir permettre à vos cibles de le tester, le découvrir avant de s’engager. Certes cet aspect est intrinsèquement lié à votre produit. A vous de voir sous quelle forme une version de test ou de démonstration est possible.
  • Tester le concept – Il s’agit de tester votre idée avant même de vous lancer dans la production.

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En apportant un soin particulier à tous ces points, vous pouvez déjà être sûr de lancer un produit qui aura du succès sur le marché.

Pour en savoir plus et bénéficier de notre aide pour votre produit.

Vous avez certainement des choses à dire, alors, allez-y !

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