Présentation ou démonstration d’un produit

Cet article fait suite à  » 8 étapes pour générer efficacement des prospects : Préparation« . Après cette phase de préparation, vous voici dans la phase de présentation ou démonstration du produit.

5. Le jour de votre présentation : sachez retenir l’attention de votre auditoire dès le début en vous présentant efficacement et lui montrant la chance qu’il a d’être avec vous. Ceci est possible avec une bonne présentation au départ. Pour savoir comment vous préparer, vous pouvez vous procurer l’e-book ou la fiche outil sur le sujet. Donnez un plan clair et terminez-le par une promesse ou un suspense final, de manière à ce que le publique soit en attente jusqu’au bout. Ensuite, déroulez votre présentation ou démonstration étape par étape, et terminez avec votre promesse.

6. Analysez vos données : c’est le moment de faire le bilan. Vous analysez les profils des participants, selon les informations recueillies, vous triez ceux qui seront vos prospects : ceux dont vous êtes sûr qu’ils attendent vos prestations et vont acheter. Attention, la réussite de cette analyse réside dans la pertinence des données précédemment recueillies – à l’étape 4 dans l’article  » 8 étapes pour générer efficacement des prospects : Préparation« .

7. Votre présentation enregistrée pourrait être mise sur le web avec un accès via votre page d’inscription. Vous pouvez même mettre un extrait sur YouTube et renvoyer vers votre page pour  accéder à la suite. Dès que vous aurez assez de prospects, analysez à nouveaux vos données  – étape 6.

8. Envoyez un mail de suivi aux participants et envoyez une lettre de vente aux prospects clairement identifiés. Préparez un autre évènement.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre cela en place pour l’un de vos produits, contactez-nous. Nous vous aidons à chacune de  ces étapes pour maximiser vos résultats.

Be Sociable, Share!