Qu’est-ce qu’une offre de services ?

Commençons par préciser ce qu’on entend par « offre de services « . Pour cela, partons de la définition des mots « offre » et « service ».

En se référant au dictionnaire Larousse, l’offre « est l’action d’offrir, de proposer une prestation » à quelqu’un et le service est l’« action de s’acquitter de certains devoirs ou de certaines fonctions;  le résultat de cette action se traduit en avantages ».

Ainsi, une offre de services représente une proposition de services, définie et cadrée, fournissant toutes les informations sur les conditions d’exécution et de réussite de la prestation dont il s’agit.

Une offre de services est également une promesse que l’offreur vise à honorer en s’acquittant d’un certain devoir correspondant à l’action de l’offre de services selon les conditions prédéfinies. Dans la relation client, il est nécessaire de tenir cette promesse ce qui est déterminant pour la suite de la relation.

Cette promesse est souvent liée au savoir-faire d’une personne ou d’un groupe de personnes, une compétence particulière, une spécialité…, puis elle est déclinée sous forme de services, avant de subir ensuite, plusieurs transformations selon des critères bien définis. Dès lors, vous disposez d’une offre de services commercialisable qui se révèlera un succès au moment du lancement sur le marché.

En résumé, une offre de services est basée sur un savoir-faire qui représente un service. Mais ce dernier devra être défini, borné et précis pour en faire une offre de services, qui dans le cadre de la relation client constitue la promesse faite au client. Ce qui lui revêt toute son importance.

Voulez-vous en savoir plus? Téléchargez l’e-book gratuit

vous allez aimer aussi l’article Coment définir votre offre de service – formation

Be Sociable, Share!