Stratégie marketing dans les services – offre personnalisable et proposition unique de vente

Pour élaborer votre stratégie marketing dans les services et selon la démarche relation client, nous vous avons présenter quatre étapes :

  • la création de la valeur de l’offre de service
  • la détermination du ciblage et du positionnement
  • la conception d’une offre personnalisable à chaque client
  • et la détermination de la proposition unique de vente

Les deux premières étapes ont été présentées dans l’article de la semaine dernière. Dans celui-ci, vous découvrirez les deux dernières étapes :

– Concevoir une offre personnalisable à chaque client

L’offre personnalisable est une offre qui s’adapte à chaque client, c’est-à-dire qu’elle considère chaque client comme unique avec un besoin unique. Rappelons que nous sommes dans la démarche relation client et que la satisfaction client est très importante pour une relation sereine.

C’est au moment de la conception de l’offre de service qu’il va falloir penser rendre l’offre modulable pour l’adapter à chaque client.

Pour en savoir plus sur comment concevoir votre offre de service, consultez notre site de formation.

– Déterminer la proposition unique de vente

La proposition unique de vente représente l’élément différenciateur que votre entreprise promet à ses clients. C’est votre marque qui garantit cette proposition unique de vente.

Puisque dans les services, le client ne voit, ni ne sait ce qu’il aura, c’est votre marque qui lui garantira votre élément différenciateur.

En guise de conclusion, définir la stratégie marketing pour votre service revient à effectuer des choix et à les rendre le plus lisible possible à vos cibles et clients. Cela est d’autant plus difficile que les services sont : intangible, hétérogène et inséparable. Qu’allez-vous décider ?

Vous choisirez votre service et comment vous le réaliserez, vos cibles – à qui est destinée votre prestation, décidé de la valeur que vous leur apportez ainsi que la promesse à leur faire, en fonction de la valeur choisie

Pour déterminer votre stratégie marketing pour votre service, étape par étape, suivez notre formation.

Vous avez certainement des choses à dire, alors, allez-y !

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