Animation de groupe clients pour assurer la satisfaction de vos clients

 

animation de groupe clientsNous abordons cet article l’animation de groupe clients qui fait partie de l’article  » Comment mesurer la satisfaction de vos clients dans une démarche relation client ?« 

L’animation de groupe clients est un moyen très efficace pour assurer la satisfaction client. Cette méthode consiste à recevoir les clients à fréquence régulière afin d’animer le groupe autour d’activité et de convivialité. Les réunions ainsi organisées vous permettent d’échanger avec vos clients sur les sujets qui les intéressent. Vous devez aussi profiter de l’occasion pour leur présenter de nouveaux concepts, vos nouveaux produits, ou de les informer de vos nouvelles stratégies de communication, moyens de distribution…

L’animation de groupe est  un moyen efficace pour recueillir les informations de vos clients et sur l’utilisation qu’il font de vos produits ou prestation de service. Vos clients expriment les raisons de leur satisfaction ou non satisfaction.

L’animation de groupe nécessite la mise en place d’une organisation dédiée, la réception des clients, l’organisation des activités conviviales et ludiques en alternance avec des activités d’écoute client.

Toutefois, sachez qu’avec les outils internet, vous pouvez aussi prévoir des séances à distance, sans pour autant, privilégier ce type d’animation, en aucun cas, car il ne favorise pas les échanges entre les participants.Cette solution est à privilégier en dernier recours.

Si vous avez des problèmes budgétaires, contentez-vous d’un déjeuner avec quelques clients privilégiés, plutôt que d’organiser un grand évènement sur internet avec la majorité de vos clients.

Lors de vos événements, pour vous assurer de la qualité de l’écoute client et pour assurer l’atteinte de vos objectifs avec le maximum d’efficacité, confiez l’animation à un professionnel de la communication avec un objectif précis. Il mènera la réunion et vous assurera les résultats en impliquant tous les participants et en tenant compte de leur retour.

Lisez aussi les autres articles sur le sujet :

– L’écoute client grâce à une enquête de satisfaction

– La mesure de la satisfaction client pour doser vos actions.

 

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !

 

 

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