Comment passer de l’idée à l’offre de services ?

Vous disposez d’un savoir-faire que vous voulez commercialiser. Ce savoir-faire est un service que vous devez transformer en une offre de services afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’assurer sa commercialisation rapidement.

Pour ce faire, vous devez trouver la réponse à la question : Comment passer de l’idée à l’offre de services ? c’est de cela qu’il s’agit dans ce article

L’offre de services représente à la fois la description du service, les conditions d’exécution, la description du processus de réalisation, la tarification, la durée d’intervention…

La question qui se pose souvent est comment passer du service à l’offre de services ?

Le service repose sur votre savoir-faire et il doit être défini et cadré. Le service possède un certain nombre de particularités qu’il vous faut connaître avant de définir le vôtre. Une fois que votre service est défini, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’offre de services. La conception de l’offre de services nécessite de poser tous les aspects du service. Il vous amène à réfléchir à toutes les conditions d’exécution de l’offre, lesquelles vous permettent d’expliquer simplement ce que vous apportez au client. Plus votre offre est claire, plus votre client se décidera facilement.

Vous vous intéressez à cet article, peut-être parce que vous êtes en train de concevoir votre offre de services. Cela veut dire que vous cherchez certainement à savoir où vous en êtes dans votre démarche et comment vous y prendre pour disposer d’un service facilement commercialisable. Dans ce cas, le diagnostic client répondra à vos interrogations, puisqu’il est conçu pour vous révéler où vous en êtes dans votre conception et comment vous y prendre pour achever votre offre de services.

Mais vous pouvez aussi être intéressé, si vous êtes au début du processus de conception de votre offre de services. Au début du processus, vous avez juste l’idée, vous ne savez pas encore ce que seront les services, pourquoi les clients vous l’achèterons, ce qu’ils recherchent exactement, ce que vos concurrents proposent et à quel prix, comment effectuer vos recherches, analyser les informations recueillies, trouver vos points forts, les exploiter… trouver les argumentaires, présenter votre offre de service et la rédiger…

Dans ce cas, nous vous conseillons de suivre la formation « Comment concevoir votre offre de services ». Vous devrez vous inscrire avant d’accéder à la formation payante.

 

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y!

 

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